1. Office 365 n’est pas adaptée aux exigences de notre entreprise.

Office 365 existe dans des variantes adaptées aux entreprises de toute taille. En plus des offres en ligne de la vente directe, il existe Office 365 Small Business Premium pour les sociétés comptant jusqu’à 25 collaborateurs, pour les entreprises de taille moyenne, il y a des variantes avec Office 365 Midsize Business ou encore les gammes de prix E3/E4 des programmes de licences Open Volume bien connus.

2. Office 365 n’inclut que la version serveur de SharePoint, Exchange et Lync dans le nuage, mais aucune application Office.

Dans le passé, effectivement, ce sont les variantes en ligne de Exchange, SharePoint et Lync qui étaient proposées avant tout. Le nouvel Office 365 offre une nouvelle souplesse et comprend aussi bien le catalogue Office complet que les variantes en ligne de Exchange, SharePoint et Lync.

3. Office 365 est "de l’histoire ancienne remise au goût du jour".

Le nouvel Office est doté d’un design modernisé et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui facilitent le travail de toutes les catégories d’utilisateurs, de celui qui écrit occasionnellement une lettre au pro du bureau et à l’expert. Les départements informatiques profitent des nouvelles méthodes de déploiement, en particulier du nouveau tableau de bord télémétrique qui permet d’avoir une vue d’ensemble suivie sur l’utilisation d’Office dans l’entreprise.

4. Office 365 n’est disponible qu’à travers un navigateur web.

Le nouvel Office peut être acheté sous forme d’abonnement ou de licence durable, installé localement ou utilisé en ligne. Pour l’abonnement à Office 365, il existe trois options à choix qui permettent toutes aussi bien une utilisation en ligne que hors-ligne :

  • Installation locale : vous pouvez installer les applications Office sur votre PC. Cela se fait au moyen de la nouvelle technologie Click-toRun qui est beaucoup plus confortable qu’auparavant. Après l’installation, les applications Office se trouvent sur votre disque dur et restent utilisables, come d’habitude, même sans connexion internet.
  • Office à la demande : avec cette nouvelle fonction, vos applications Office peuvent être envoyées en un tour de main sur n’importe quel PC tournant sous Windows 7 et 8.
  • Les Office Web Apps sont employées dans un navigateur et constituent une solution idéale pour afficher rapidement des documents ou pour les modifier. Une connexion internet est alors indispensable.

5. Si nous voulons employer Office 365, nous devons utiliser uniquement le Cloud et ne pouvons plus utiliser les applications localement.

Vous pouvez toujours employer les applications Office bien connues, ainsi que les versions serveurs de SharePoint, Exchange et Lync avec les variantes d’Office 365 à vos conditions personnelles : entièrement dans le nuage, entièrement depuis votre centre de calcul ou dans une solution hybride, ces trois variantes peuvent être combinées librement. Par exemple, les applications Office existantes localement, les nouvelles applications Office sous forme d’abonnement Office 365.

6. Avec Office 365, je dois enregistrer toutes mes données en ligne.

C’est vous qui choisissez où vous souhaitez enregistrer vos données. Vous pouvez les stocker soit dans le Cloud soit comme vous en avez l’habitude, sur votre disque local ou sur le serveur de votre entreprise.

7. Office 365 et Office 2013 ne peuvent plus être employés via Terminal Server ou déployés par virtualisation.

Il existe plusieurs manières de mettre Office à disposition via Remote Desktop (souvent appelé « solution Terminal Server ») ou de réaliser une livraison virtualisée. Si vous mettez le nouvel Office à disposition à l’aide de Click-To-Run, vous pouvez l’installer localement ou comme VDI dédié (y compris Citrix Xen Desktop).

8. Office 365 ne garantit pas vraiment la protection et la sécurité de mes données.

Microsoft assume la responsabilité suivante : Office 365 est conforme au « Safe Harbour Agreement », aux « clauses types de l’Union Européenne » ainsi qu’aux dispositions suisses en matière de protection des données. Plus d’informations sur www.trust.office365.ch.

9.Lorsque mon abonnement Office 365 est échu, toutes mes données sont perdues.

Même après l’échéance de votre abonnement à Office 365, les données restent disponibles pendant au moins 30 jours.

10. Le nouvel Office est beaucoup plus cher.

Il existe deux possibilités d’acheminer le nouvel Office, sous forme de licence permanente par un achat unique (Office 2013) ou sous forme d’abonnement ou de location (Office 365). Voici en détail les prestations et les fonctions fournies :

  1. Vous achetez Office comme jusqu’à présent, par un achat unique, sous forme de licence permanente 2013 :
    • Vous pouvez transférer cette licence sur un autre PC, par exemple si votre PC tombe en panne.
    • Lorsqu’une nouvelle version de Microsoft Office émerge sur le marché, vous devez alors acheter une nouvelle licence.
  2. Avec Office 365, vous louez Office et cela présente plusieurs avantages :
    • Vous payez un abonnement annuel
    • Vous bénéficiez de toutes les mises à jours. Lorsqu’un nouvel Office sort, vous bénéficiez de sa nouvelle version, sans rien avoir à débourser.
    • En plus de Word, Excel, PowerPoint et OneNote et Outlook, vous bénéficiez de Lync, Publisher et Access.